Règlement d'ordre intérieur

Attentifs aux demandes de leurs hôtes, Fabienne et Philippe vous écoutent avant et pendant votre séjour.

Découvrez ci-dessous le règlement d'ordre intérieur.

Règlement d’ordre intérieur

 

 Nous vous souhaitons un agréable séjour.

 A cet égard, et pour que votre séjour soit une réussite, nous vous demandons de respecter quelques règles élémentaires de savoir-vivre.

  1. Quelques définitions
  • Propriétaire : Personne physique ou morale qui est propriétaire du logement mis à disposition du client
  • Client : Personne physique ou moral qui réserve le logement
  • Logement : Le gîte mis à disposition du client, dénommé « Quiétude Champêtre »
  1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre le propriétaire du logement et le client, à l’exclusion de toutes les autres conditions. Il ne pourra y être dérogé sauf accord exprès et écrit du propriétaire.

Toute réservation effectuée par le client vaut prise de connaissance et acceptation expresse des présentes conditions générales et de l’éventuel règlement d’ordre intérieur.

  1. Réservation

Le contrat est formé dès que la réservation est définitive.
La réservation devient définitive dès son acceptation par le propriétaire et paiement de l’acompte suivant les modalités prévues à l’article 4.4 des présentes.
Dès ce moment, le client ne peut plus exercer le droit de rétractation tel que visé à l’article VI.47 du Code de droit économique ou modifier sa réservation, sans préjudice de son droit d’annulation visé à l’article 4.5 des présentes.

Lors de l’acceptation de la réservation par le propriétaire, celui-ci communique au client par courrier électronique un document reprenant :

  • Le récapitulatif de sa réservation (coordonnées du client, composition du groupe, dates de séjour, adresse du logement, …)
  • Le montant total du séjour tel que visé à l’article 4.4 et les modalités de paiement
  • Le montant de la caution et les modalités de paiement
  • Les coordonnées de l’accueillant le jour d’arrivée

 

  1. Prix
    1. Les tarifs indiqués sur le site web du logement sont indicatifs et peuvent varier en fonction de la formule réservée.
    2. Le prix contractuel est fixé au moment de la réservation et comprend :
      • La location du logement meublé et équipé
      • Wi-Fi
      • 2 essuies vaisselle
      • Bois pour le feu ouvert pour un jour
      • Lit/chaise bébé
      • Barbecue sans nécessaire
      • Les charges chauffage, eau, électricité
      • Linges de lit et de douche
      • Poubelles (verte, bleu, transparent)
      • Le nettoyage
    3. Ce prix necomprend pas :
  • Panier de bûches supplémentaires : 8€ le panier
  • Possibilité d’achat de café en grain
  • Sac poubelle supplémentaire
    1. Le prix total du séjour composé du prix de la réservation visé à l’article 4.2 et des suppléments visés à l’article 4.3. sera payé comme suit :
      • Acompte de 30 % payable au moment de la réservation, dans les 5 jours de l’acceptation du propriétaire
      • Solde payable à l’arrivée du client
      • Les suppléments sont payables à la fin du séjour par bancontact ou liquide.
    2. Annulation :
      En cas d’annulation de la réservation par le client après paiement de l’acompte visé à l’article 4.4, le propriétaire percevra, à titre d’indemnité, un montant égal à :
      • Si l’annulation intervient entre le 40èmejour et le 21ème jour avant la date d’arrivée : 50% du prix total du séjour tel que visé à l’article 4.4
      • Si l’annulation intervient entre le 20èmejour et le 3ème jour avant la date d’arrivée : 70% du prix total du séjour tel que visé à l’article 4.4
      • Si l’annulation intervient le 2èmejour avant la date d’arrivée ou ultérieurement : 100% du prix total du séjour.
    3. Caution :
      Une caution de 300 € est à verser au propriétaire en même temps que l’acompte de réservation.
      Cette caution sera restituée au client endéans les deux semaines qui suivent la date de fin de séjour, déduction faite des éventuels frais de remise en état en cas de dégradation au logement ou des frais de nettoyage sortant de l’usage ordinaire des lieux loués.
      Si le montant des dégradations est supérieur au montant de la caution, le client s’engage à prendre en charge le montant excédentaire.
  1. Arrivée – Départ – Etat des lieux – Utilisation des lieux

Vous vous présentez le jour de l’arrivée au logement entre 16 heures et 19 heures pour la remise des clefs et la rédaction de l’état des lieux contradictoire (ce dernier pouvant être rendu au propriétaire au plus tard le lendemain de l’arrivée du client à 10h). Si vous ne pouvez-vous présenter sur place durant cette tranche horaire, vous devez en avertir le propriétaire ou son représentant afin de convenir ensemble d’une heure d’arrivée.
Le départ se fait à 10 heures après restitution des clefs et rédaction de l’état des lieux contradictoire de fin de séjour.

Vous vous engagez à être présent dans le logement durant toute la durée du séjour et à jouir paisiblement du logement, conformément à l’usage auquel il est destiné, et en bon père de famille.
Tous les équipements et installations du logement seront utilisés conformément à leur destination.

Merci de restituer le logement loué ainsi que son contenu dans un bon état d’ordre et de propreté. Vous êtes priés de nettoyer et ranger la vaisselle, de ranger et vérifier l’état des jouets et le contenu des jeux de société, ainsi que de remettre à leur place les meubles ayant été déplacés. Le propriétaire est en droit de compter des frais de nettoyage supplémentaires lorsque le bien est rendu dans un état anormalement sale (four, frigo, w, vaisselles) ou si les meubles n’ont pas été remis en place.



Vous serez personnellement responsable de tous dommages, pertes ou dégradations au logement, ses équipements et installations, à des tiers et/ou leurs biens, qu’ils résultent de son fait personnel ou du fait des personnes qui séjournent avec lui.

 

Vous veillerez à utiliser les draps de lits, housses de couettes et taies d’oreillers, même si vous avez apporté des sacs de couchage. Dans le cas contraire, le propriétaire serait en droit de retenir un montant sur la garantie locative afin de couvrir les frais de nettoyage des matelas, couettes et oreillers.

 

Vous logez à 8 personnes dans une ancienne maison dépourvue de ventilation mécanique. Il est nécessaire d'aérer correctement les pièces pour éviter tout phénomène de condensation due aux activités quotidiennes (nombreuses douches, plusieurs personnes par chambre). Dans les salles de douche, ouvrez les portes, lors de l’ouverture des fenêtres. Et bien entendu, n'oubliez pas de diminuer les vannes thermostatiques lors de cette aération.

 

Vous veillerez à rentrer, pour la nuit, les jeux emportés à l’extérieur.

 

Vous ne jetterai pas vos mégots de cigarettes dans la pelouse, sur la terrasse ou sur le parking. Des cendriers sont à disposition. Nous vous demandons de les vider à la fin du séjour.

 

Vous ne jetterez rien dans les toilettes qui soit susceptible de les boucher (langes, serviettes hygiéniques, tampons, protège-slips, graisse, nourriture).

 

Nous vous demandons de respecter les consignes de tri dans la cuisine et les salles de douche. Des indications sont disponibles pour vous aider. Mais nous sommes également à votre disposition pour tout conseil.

 

Vous vous s’engagez également à ne pas stationner de véhicules aux endroits non prévus à cet effet et à ne pas installer d’hébergement temporaire (tente, mobil-home, …).

 

Le logement a une capacité maximale d’accueil de 8 personnes (adultes, enfants et bébés confondus). Vous vous engagez à respecter cette capacité maximale.
Vous vous engagez également à ne pas organiser de fête d’étudiants, enterrement de vie de jeune fille ou garçon ou toutes autres activités non autorisées par le propriétaire. Merci de respecter le logement ainsi que son environnement, et éviter toute nuisance sonore après 22 heures.

 

Les animaux sont interdits dans le logement et sur l’ensemble de la propriété. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire est en droit de vous refuser l’accès au logement sans que vous puissiez prétendre à une indemnisation.

Il est interdit de fumer à l’intérieur du logement.

Veuillez signaler au propriétaire tout dégât occasionné au logement afin que celui-ci puisse remettre la maison en état pour les clients suivants

  1. Assurances

Vous vous engagez à souscrire une assurance couvrant sa responsabilité en cas de dégradations au logement, ses équipements ou installations.

 

  1. Réclamation

Toute réclamation relative au logement doit être formulée auprès du propriétaire ou de son représentant dans les 12 heures de son arrivée et confirmée par écrit.

  1. Divers
    1. Vous fournirez au propriétaire des informations correctes et complètes, notamment au sujet de la composition du groupe et du motif du séjour lors de sa réservation et vous vous engagez à aviser immédiatement le propriétaire de toute modification qui pourrait survenir avant la date de début du séjour ou pendant le séjour.
    2. Il est interdit de céder le présent contrat sauf accord exprès et écrit du propriétaire, et ce au maximum 15 jours avant la date de début du séjour.
      En cas de cession dûment autorisée par le propriétaire, le client cédant et le client cessionnaire sont solidairement tenus au respect des présentes dispositions, et notamment en ce qui concerne le paiement du prix total du séjour.